EPURE

CONSTRUCTION DE 55 LOGEMENTS ET 3 CELLULES COMMERCIALES
LOOS | 59

MOA
Vinci Immobilier

 

ÉQUIPE
MAES Architectes Urbanistes
LAND
PROFIL
ARM0NI
AGATHE BET

SURFACE
3 664 m2 SDP

 

DATE
Etudes : 2016
Chantier en cours

 

COÛT
4,1 M€

 

INFOS COMPLÉMENTAIRES
NF Habitat, Habitat et environnement
3 cellules commerciales en RdC

Le bâtiment neuf de 55 logements s’inscrit ainsi en plein coeur de ville, dans l’axe de la rue principale commerçante du Maréchal Foch et au croisement du Boulevard de la République.

 

Le projet tient compte de sa situation particulière au coeur d’un tissu urbain hétérogène. Le volume neuf vient s’implanter et s’orienter en tenant compte de son contexte direct : il s’aligne et poursuit le front bâti du Boulevard de la République puis se déhanche pour s’aligner à la maison bourgeoise voisine, en s’articulant autour d’une placette urbaine dans l’axe de la Rue du Maréchal Foch.

 

La volumétrie du bâtiment varie de RDC à R+4 au Nord de la parcelle, dégageant un jardin au Sud et un parking aérien.

 

Le RDC accueille 3 cellules commerciales en façade sur rue et placette. Les typologies des logements sont variées du T1 au T4, ils disposent tous d’un espace privatif extérieur (terrasse ou balcon, loggia au Nord). L’ensemble du programme répond aux exigences en termes de développement durable et de performance énergétiques.

 

La brique rosée, le bardage bois et le traitement des menuiseries donnent au projet toute l’expression d’une architecture contemporaine et contextuelle.

RÉFÉRENCES SIMILAIRES