ARCHITECTE EN RECONVERSION DE PATRIMOINE H/F (Lille)

ARCHITECTE EN RECONVERSION DE PATRIMOINE H/F (Lille)

Bien que parmi les premières agences d’architecture et d’urbanisme de France avec ses 50 collaborateurs (Lille, Paris, Cannes, Bordeaux) et ses 8M€ de CA, le Groupe Maes Architectes Urbanistes a su conserver depuis plus de 37 ans, son esprit d’équipe et son humilité dans la conception et l’accompagnement des projets de ses clients, en recherche permanente d’harmonie entre histoire et modernité, entre le contexte et les hommes où lien social et développement durable prennent tout leur sens dans un bel équilibre esthétisme/ fonctionnalité.

VOTRE MISSION

Rattaché.e à la Direction de l’Agence, vous participez en lien avec le référent architecte du patrimoine au développement de l’entreprise par vos connaissances architecturales, spécialisé.e dans le patrimoine par votre formation et/ou votre expérience. De nombreux sujets d’études de monuments historiques classés ou inscrits sont à développer au sein du Groupe MAES – au niveau national -. Avec pour principales missions la conception architecturale, la rédaction de diagnostics, le pilotage de dossiers, la participation aux réunions tout en étant constamment en écoute active de nos clients et différents interlocuteurs.

 

VOTRE PROFIL

Diplômé.e en architecture du patrimoine, vous êtes force de proposition, une personne organisée sachant prioriser les actions à mener, curieuse, pro-active, attachée au partage d’expérience.
Vous êtes sensible au patrimoine avec de réelles qualités rédactionnelles. Vous êtes aussi et surtout reconnu pour vos qualités d’écoute et d’humilité, votre sens de l’entraide en petite équipe soudée, tout en étant capable d’autonomie pour assurer pleinement la responsabilité de vos projets, tant dans leur accomplissement que dans leur mise en valeur vis-à-vis de nos clients et partenaires.

 

Formation initiale de type école de Chaillot en rapport avec le poste.
Connaissance de REVIT appréciée.
Poste basé sur les Hauts de France. Statut et rémunération à négocier selon profil.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à : contact@profeel-nord.fr

Télécharger la fiche de poste